La CIE 2015

En cette année 2015, Océania a emmené 50 étudiants voguer au-delà des côtes bretonnes.

Alors qu’en ce vendredi 23 octobre 2015 le soleil commençait a décliner à l’horizon, c’est 40 étudiants qui embarque dans le bus qui les mènera au port de la trinité. De toutes origines et de toutes horizons, ils n’avaient en commun que cette soif de découvrir la voile et les paysages cachés des îles bretonnes.

Les provisions embarquées, il n’a pas fallu plus de 2 heures pour découvrir la flottille dans laquelle ils allaient mettre les voiles. Après une découverte des lieux et lors d’une soirée de célébration pour augurer le meilleure dans cette aventure, Sup, école d’ingénieur de Rennes nous rejoints pour participer avec nous à cette croisière !

L’aurore pointe le samedi matin, il est temps de partir. Le vent et le temps sont aux meilleures conditions : grand soleil, et vent de dos.

Bateau de Yann CIE

Après un léger périple, l’arrivée à Belle-île se fait proche. Divers activités au programme : randonnée vélo, visite patrimoniale et bien les intarissables rencontres avec les marins locaux ! Pour finalement se retrouver le soir tombé au restaurant typique de l’île.

Belle ileAprès une nuit dans les bateaux amarrés au port, il fut temps de prendre le chemin du départ en ce dimanche 26 octobre. Il fallait bien sûr marquer un arrêt sur l’une des fameuses îles qui borde les côtes bretonnes. L’île de Houat fût l’heureuse élue.

Après un pique-nique et une visite de sa nature sauvage, la croisière, fort de 6 bateaux, reprit la mer en direction de la côte pour retourner à la Trinité.

Nous retiendrons de cette aventure un fort esprit de découverte, de plaisir et de travail d’équipe, valeurs dont Océania se porte garant lors de chacun de ses événements.Départ horizon

Nous tenons a remercier nos partenaires pour cette croisière sans qui cette aventure n’aurait jamais pu être réalisée.

Un grand merci a Carrefour Market et à la Macif pour leurs indéfectible soutien au cours de toutes ces années.

La CIE est terminée cette année, mais nous préparons la suivante, et nous vous attendons nombreux pour nous rejoindre !